Qui sommes-nous ?

Jeune start-up du milieu équin, Mondial Horse a pour ambition de moderniser le commerce d’équidé en France par la création de services utiles et novateurs, pour les cavalières et cavaliers amateurs et professionnels voulant acheter un cheval ou ayant un cheval à vendre.

Après LeCavalier.fr, site d’annonce spécialisé chevaux et poneys, cheval-eval.fr est le nouveau né de nos services. Découvrez ci-dessous les raisons de sa création !

Un constat

Lorsque vient l’idée d’acheter un cheval ou de vendre un cheval, il faut fixer un prix, mais il est souvent compliqué de savoir évaluer le prix d’un cheval. Il existe bien quelques outils sur internet mais ils se basent sur le prix des annonces en ligne, qui est donc le prix demandé par le vendeur avant négociation. Hors comme dans tout acte de commerce, entre le prix demandé au départ et le prix final d’achat après négociation, il y a souvent un gros décalage.

La réponse apportée

L’IFCE collecte chaque semestre environ 2000 enquêtes nominatives envoyées préalablement aux personnes ayant mise à jour une carte de propriété d’un cheval ou d’un poney. Ces enquêtes portent sur les raisons de l’achat d’un cheval, ses caractéristiques de race de chevaux ou de poney et bien sûr sur le prix d’achat. Nous parlons ici de prix d’achat final, après négociation, c’est à dire le prix réel du cheval à l’acquisition. Nous avons alors proposé à l’IFCE notre projet : rendre ces données facilement accessibles au plus grand nombre par le biais d'un outil simple d'utilisation, permettant d’évaluer le prix réel d’un cheval rapidement.

A la suite de notre partenariat avec l'IFCE pour la réalisation de ce projet, Cheval-eval.fr est né !