Cheval-eval.fr vous permet de connaître la valeur d’un équidé, avant de le vendre ou pour un projet d’achat.

En partenariat avec l’IFCE, la start-up française Mondial Horse a créé cheval-eval.fr, un outil permettant de connaître la valeur d’un équidé selon des critères pertinents. L’algorithme utilisé s’appuie sur des données collectées par l’IFCE après la vente des équidés, au prix final, au plus près de la réalité du marché.

Un outil simple et rapide

Cheval-eval.fr se veut accessible au plus grand nombre, facile à prendre en main et rapide: l’utilisateur répond à un questionnaire de 7 à 10 questions s'enchaînant naturellement puis obtient l’estimation de prix.

Pour tous les cavaliers

Cheval-eval.fr s’adresse à tous types de cavaliers : amateurs et professionnels, vendeurs et acheteurs. Tout cavalier voulant vendre son équidé souhaite connaître le prix du marché auquel il peut le vendre, avec sa marge de négociation ; il en est de même pour un cavalier ayant un projet d’achat d’un équidé : il souhaite connaître une échelle de prix correspondant à sa recherche du cheval idéal.

Référence et transparence

Le marché du commerce d’équidé est aujourd’hui opaque, non par volonté des vendeurs de cacher les prix pratiqués mais parce qu’il n’existe pas – ou presque – d’outil permettant de les collecter, de les analyser et de les proposer au plus grand nombre. C’est là tout l’intérêt du site cheval-eval.fr !

L’IFCE et Mondial Horse, un partenariat gagnant

L’IFCE collecte et analyse depuis plusieurs années les données de milliers d’enquêtes, envoyées auprès des personnes ayant mis à jour une carte de propriété, c’est-à-dire après l’achat d’un équidé. Les prix d’achat qui en découlent sont les prix d’achat finaux, après négociation, donc les prix d’achat réels les plus proches du marché. Il ne s’agit pas ici d’une quelconque côte de prix d’équidé, basée sur les prix affichés avant achat, la marge de négociation faisant forcément baisser les prix.

Mondial Horse a analysé les résultats de ces enquêtes et les a compilés dans un algorithme unique, afin de les mettre à la disposition de tous sous la forme d’un outil : cheval-eval.fr

Gratuit et illimité

L’idée de ce projet est née de la volonté de Mondial Horse d’apporter au monde équin des solutions numériques innovantes et accessibles, d’où le choix de proposer cet outil gratuitement et sans limite. Cette jeune start-up française composée de 3 passionnés est à l’origine du site de petites annonces LeCavalier.fr, spécialisé dans la vente d’équidés sur internet.