Guide d’utilisation pour bien estimer le prix d’un cheval

Mondial Horse a pour ambition de rendre plus transparent le marché du cheval et les prix d’achat de chevaux pratiqués. L’opacité d’un marché, quel qu'il soit, est toujours négative à long terme, autant pour les acheteurs qui peinent à faire confiance, que pour les vendeurs qui perdent en crédibilité.

Mondial Horse a créé pour vous Cheval-eval.fr. Cavalières et cavaliers, acheteurs et vendeurs de chevaux, cet outil vous permet d’évaluer le prix d’un cheval. Grâce aux données récoltées par l’IFCE et notre algorithme, vous allez pouvoir, après un court questionnaire, connaître la valeur d’un cheval que vous souhaitez vendre ou acquérir.

Mondial Horse a signé avec l’IFCE un partenariat gagnant, afin d’ouvrir au plus grand nombre, les précieuses données récoltées lors d’enquêtes nationales, sur les prix d’achat des chevaux en France. Ces prix sont le reflet le plus précis du marché du cheval, car ce sont les prix de chevaux après la vente, au prix final.

Notre questionnaire est simple et rapide, moins de 30 secondes suffisent pour le remplir. Les races de chevaux et poneys sont rassemblées par groupe de races, afin d’obtenir un nombre important de réponses, dans le but d’être le plus pertinent possible.

Les résultats sont une image fixe d’une période d’achat donnée, chaque mise à jour semestrielle présentera des résultats différents, à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution du marché du cheval.